La CEEAC veut promouvoir l’artisanat pour lutter contre le chomâge

DIG/ Le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ahmad Allam-Mi, s’est entretenu, le 30 mars 2017 à Libreville, avec le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Biendi Maganga Moussavou.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont fait le point sur la dernière Assemblée générale tenue le 17 et 19 décembre 2016.

A l’issu de cette Assemblée générale, le Gabon a obtenu le siège de la Confédération artisanal des Petites et Moyennes Entreprises  de l’Afrique Centrale.

« L’artisanat peut être un moyen de régler plus ou moins ce problème du chômage de la jeunesse dans notre sous-région. Nous avons élaboré la stratégie au niveau de l’Union Africaine et on peut s’inspirer pour l’adapter à notre sous-région. Nous pourrons nous inspirer justement de l’initiative du ministre qui est un enfant de la sous-région et pourra contribuer à la mise en place de cette stratégie », a confié Ahmad Allam-Mi, SG de la CEEAC.

Noter que l’idée du gouvernement gabonais au travers du ministère des PME est de donner plus de visibilité au secteur artisanal et d’organiser des salons pour sa vulgarisation.

Brice GOTOA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire