DIG/ L’Espace PME d’Awendgé a organisé, le 22 février 2017, un atelier sur les obligations d’un chef d’entreprise afin de permettre à ces derniers de développer efficacement leurs business.
La responsable de Yohra Consulting, Camille Epembia, animateur de l’atelier, s‘est prêtée à cette exercice en transmettant aux managers son expertise sur cette question. Pour lui, la maîtrise des obligations par ces hommes d’affaires influencent positivement leur management et favorisent la pérennité de leurs structures. Elles servent aussi à faciliter la mise en œuvre des stratégies de l’entreprise dans ces différents domaines d’intervention selon ses dires.
« Déjà, je suis en présence des chefs d’entreprises. Ils savent exactement quelles sont leurs obligations et ils vivent l’entreprise au quotidien. C’était juste une occasion de partager mon expérience avec eux. Nous avons parlé des obligations et des engagements d’un chef d’entreprise au niveau de l’organisation de sa structure par exemple dans la répartition du travail, la prise en charge de la sécurité sociale des employés pour ce qui est des aspects sociaux et bien d’autres domaines », a t-elle indiqué.
Pour le responsable de la PME Source Sarl, Rodrigue Ononga, l’acquisition de nouvelles connaissances permet aujourd’hui d’améliorer son style de management.
« On a toujours besoin de se former et s’informer. On doit constamment se remettre en cause pour savoir pour savoir si nous sommes un véritable manager qui fait les choses dans les règles de l’art. Donc, ces rencontres entre managers nous permettent toujours d’acquérir de nouvelles connaissances dans le business et partager nos expériences », s’est-il réjoui.
D.B.M