Le chiffre d’affaires du Groupe Comilog en baisse de 11 %

En raison de l’arrêt de production décidé par le Groupe Eramet dans le courant du premier trimestre 2016, pour tenir compte de conditions de marché alors très dégradées, la production d’Eramet Manganèse (Groupe Comilog) s’est établie à 2,4  millions de tonnes de minerai sur les 9 premiers mois de l’années 2016.

Elle est en baisse de 18 % sur la période correspondante de l’année 2015.

Conséquence de cette baisse de la production : Le chiffre d’affaires du groupe minier s’est contracté de 11%  pour s’établir à 638 milliards de francs contre 715 milliards de francs sur une base comparable à 2015.

Il faut savoir que la production mondiale brute d’acier au carbone, principal dĂ©bouchĂ© du manganèse, est en lĂ©ger  recul de 1,2% sur les neuf premiers mois de l’annĂ©e 2016 par rapport Ă  la mĂŞme pĂ©riode de 2015.

Cependant, la production mondiale d’acier au carbone a crû en septembre aussi bien par rapport à septembre 2015  (+1,5%),  que  par  rapport  à  août 2016 (+2,4%).

Mais selon le groupe métallurgique français, les niveaux de prix actuels entraîneront probablement le redémarrage  de certaines capacités de production mises en sommeil dans les conditions de marché de début 2016 et l’augmentation de production de la plupart des acteurs.

Dans une moindre proportion, les prix des alliages de manganèse ont également évolué à la hausse depuis le début du second semestre.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire