Le chinois NUU veut conquérir le marché gabonais des smartphones

Le fabricant de Smartphones chinois « Low-cost » NUU compte ’investir au Gabon dès le mois de novembre, rapporte notre confrère GabonReview citant le site internet Vie-Eco.

L’entreprise  à bas prix espère capter le potentiel des 2857 902 cartes SIM actives au Gabon, selon le pointage publié par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) en mars 2016.

« Notre objectif est de faire connaître la marque à grande échelle, mais également de rendre le produit très accessible», a expliqué Hicham Azzouzi, le directeur général de OM.Com, distributeur exclusif de la marque au Maroc et en Afrique.

En s’installant en Afrique, NUU Mobile, espère tirer profit du boom de l’Internet mobile et de l’utilisation des smartphones.

Dans ce contexte, le groupe compte se positionner sur le segment des produits low-cost dédiés à la clientèle jeune et estudiantine.

Les statistiques de l’Arcep indiquent un taux de pénétration d’Internet de 60% et un parc d’abonnés à l’Internet mobile de 1,1 million de personnes (en progression de 43% par rapport à 2014). Ce qui évidemment rend le marché gabonais très attractif pour les constructeurs de smartphone à bas prix.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire