CNAMGS : Le nouveau directoire fait le point de ses activités à la FEG

DIG/ Nouvellement nommé à la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), le Conseil d’administration de cette entité a échangé, le 2 avril 2024, avec le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).

Au menu de l’échanges entre Henri-Claude Oyima et Christine Audrey Chambrier Voua, la directrice générale de la CNAMGS, le bilan des différentes activités que le nouveau directoire va aborder au cours de l’année 2024.

« La FEG étant un partenaire de la CNAMGS, notamment par le truchement du Conseil d’administration, il était important que nous puissions avoir une rencontre, afin d’aborder un certain nombre de dossiers que nous sommes appelés à apprécier ensemble », a expliqué Christine Audrey Chambrier Voua.

Au niveau des différentes thématiques, les deux parties ont abordé la relation avec l’ensemble des entreprises dont fait partie la CNAMGS au quotidien avec la FEG.

Selon la directrice générale de la CNAMGS, il s’agissait de voir avec la FEG, les procédures et difficultés des employeurs à pouvoir payer à temps leurs cotisations, notamment pour ceux qui ont d’autres difficultés.

La rencontre était aussi l’occasion pour le directoire de la CNAMGS de faire connaitre les procédures de leur entité, notamment en terme d’échange avec ses services pour les entreprises étant dans le besoin de moratoire, d’un accompagnement et, avoir l’appui de la FEG pour sensibiliser davantage les entreprises sur leur droit et leur devoir vis-à-vis de la CNAMGS.

« On est sorti de cette rencontre très satisfaisante.

Le président de la FEG a fait montre d’une très grande ouverture. Il est particulièrement touché par toutes les questions de prévoyance sociale et de par l’expérience qu’il a en son sein, il est tout à fait disposer à accompagner la CNAMGS dans la mission qui est désormais la sienne pour l’année 2024 en particulier », a renchéri Christine Audrey Chambrier Voua.

Cette rencontre intervient dans un contexte national marqué par une prise de participation du secteur privé via la FEG dans la gestion de la CNAMGS.

Cette relation vise à mieux structurer la gouvernance de cette entité, au regard de la mauvaise gestion dont elle a souffert par le passé. 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire