DIG/ Confrontée à l’exposition de sa masse salariale ces dernières années du fait de l’augmentation du personnel, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), par la voix de sa directrice générale, Nicole Asselé, s’est engagée à mettre en place une commission de réflexion dans le but de corriger les disfonctionnements observés dans le fichier général des agents.
Prévue pour accueillir près de 600 agents, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) compte actuellement 1800 employés pour une masse salariale estimée à 2 milliards de FCFA, selon les spécialistes de l’organisme de sécurité sociale.
Cette commission a pour mission de confronter le fichier général des agents géré par la Direction des ressources humaines contre ceux des autres directions et services opérationnels.
Outre ce problème, elle se chargera également de reformer la gestion et la mise en valeur du patrimoine foncier et immobilier, la mise en œuvre d’une comptabilité efficiente du parc automobile, l’accélération des mécanismes de lutte contre les fraudes internes et internes, ou encore le renforcement des capacités de recouvrement de créances dus à la CNSS etc.
D.B.M