CNSS : Patrick Ossi Okori veut imprimer sa marque

DIG/ Promu lors du Conseil des ministres du mardi 23 mars 2021, le nouveau directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Patrick Ossi Okori, a officiellement pris ses fonctions, le mardi 30 mars 2021.

Il remplace à ce poste, le regretté Dr Charles Mendoume, décédé de la Covid-19.

Patrick Ossi Okori – qui est diplômé de l’École nationale de sécurité sociale de St Étienne (France) et du Centre ivoirien de formation des cadres supérieurs de sécurité sociale – est un pur produit de la maison.

En effet, le nouveau manager de la CNSS totalise 14 ans d’expérience au sein de la « boîte ».

Il a notamment été directeur régional de l’Ogooué-Maritime, directeur adjoint à la direction des Prestations techniques, directeur adjoint de l’immatriculation et du recouvrement, chargé d’études du directeur général et directeur régional de l’Ogooué-Lolo-Haut-Ogooué.

Patrick Ossi Okori entend ainsi insuffler un management permettant de redonner ses lettres de noblesse à la CNSS, qui traverse depuis plus de 25 ans la pire crise de son histoire.

Mais aussi à faire preuve d’orthodoxie dans son style de gouvernance. Non sans combattre toutes les pratiques déviantes à même de décrédibiliser cette institution et compromettre l’un des défis majeurs, qui consiste à assurer le paiement régulier des pensions.  

Dans les prochaines semaines, le nouveau DG soumettra aux administrateurs les axes de développement stratégiques prioritaires et un plan d’actions.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire