DIG/ La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a récompensé, le 28 novembre 2024, 33 de ses collaborateurs leurs 10, 20 et 30 années de service continu au sein de l’entreprise.
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’entreprise et d’une délégation du ministère du Travail, a mis à l’honneur le dévouement et l’engagement des récipiendaires.
A la veille de la Sainte-Barbe, fête des mineurs, cette cérémonie a été l’occasion pour Comilog de perpétuer une tradition importante.
La phase allocutive a été marquée par les interventions d’André Massard, directeur des affaires publiques et représentant d’Eramet Gabon, et de Luc Angondjo, directeur général du travail au ministère du Travail.
Dans son discours, André Massard a salué les efforts des salariés décorés, les qualifiant de « force vive » de l’entreprise. Il a souligné leur rôle crucial dans les succès de Comilog, tout en évoquant les défis que l’entreprise traverse.
La médaille décernée représente, selon lui, « le courage, la persévérance et le professionnalisme » des employés.
Luc Angondjo a, de son côté, rappelé l’importance de la cohésion entre employeurs et salariés pour la prospérité économique.
« Employeurs et salariés sont liés par un but commun : la prospérité financière de l’entreprise », a-t-il déclaré, tout en encourageant le dialogue social pour résoudre les divergences dans un climat de sérénité.