Malgré la bonne santé relative de la branche manganèse du Groupe Eramet en 2015 qui, outre Comilog, intègre Eramet Norway, Eramet China et Eramet Marietta, les résultats annuels de Comilog (Moanda) ont, plutôt, plongé en 2015.
Selon les chiffres communiqués par le service communication de la compagnie minière basée à Moanda, le résultat net de Comilog a affiché une perte de 43 milliards de francs, en raison de la baisse continue du prix de marché du minerai tout au long de l’année 2015.
Le chiffre d’affaires s’est, quant à lui, lui établi à 308 milliards de francs
« Les actions d’amélioration de la performance de la Comilog ont eu en 2015 un effet positif de 11 milliards francs, ce qui a été malheureusement insuffisant à nous éviter d’afficher une perte. Le résultat opérationnel de la Comilog en 2015 s’est élevé à 14 milliards francs, en très forte baisse par rapport à 2014 du fait de la baisse continue du prix de marché du minerai tout au long de l’année 2015 », indique la compagnie minière.
Comilog est le 2ème producteur mondial de manganèse à haute teneur, avec 15% du marché mondial. La compagnie exploite la mine de manganèse de Moanda, située sur le plateau de Bangombé dans la province du Haut-Ogoué, qui représente aujourd’hui 25% des réserves mondiales de minerai riche.