Conflit Homme-Eléphant : 500 clôtures supplémentaires prévues en 2024

DIG/ Le ministre des Eaux et Forêts, le Général Maurice Ntossui Allogo a inauguré, le 2 février 2024, la 500ème clôture électrique mobile, à Ayeme-Bokoue, à Kango, aux côtés du Directeur National de Space for Giants Gabon, Eric Chehoski.

Cette clôture symbolique, est au profit d’une association développant des activités agricoles en forêt communautaire. Ce champ agricole, permet d’employer des familles des villages agricole et Ayeme-Bokoue.

Au cours de cette cérémonie, @Space for Giants a annoncé le déploiement de plus de 500 clôtures électriques supplémentaires pour 2024 et a marqué son engagement à se rendre dans les zones les plus reculées en besoin de ces clôtures électriques mobiles.

Le ministre des Eaux et Forêt a mis un accent particulier sur le développement des forêts communautaires, la diversification des activités génératrices de revenus, l’apport des clôtures électriques mobiles dans l’atténuation du conflit avec les éléphants.

Le membre du gouvernement a également pris de soin de recueillir les avis des bénéficiaires sur l’efficacité, l’utilisation et l’impact des clôtures électriques mobiles. A cet effet, il s’est rendu à la plantation de la première bénéficiaire de Kafélé, afin d’évaluer les impacts du dispositif.

Il a conclu ses échanges avec la bénéficiaire, par son souhait de voir les champs agricoles des 3000 villages que comptent le Gabon sécurisés par les clôtures électriques mobiles.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire