Home » ACTUALITE » Conjoncture : Tout va bien pour le commerce des produits pharmaceutiques !
Conjoncture : Tout va bien pour le commerce des produits pharmaceutiques !
DIG/ Depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19, le commerce des produits pharmaceutiques connaît un regain sans précédent.
Selon la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, au premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires du commerce des produits pharmaceutiques s’est apprécié de 9,1% à 17,3 milliards de FCFA.
Cette évolution s’explique par l’accroissement des achats des médicaments, notamment l’azithromycine et les autres antibiotiques, dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes de Covid.
DIG/ Jamais autant les pharmacies n'ont réalisé en une si courte période des bénéfices. D'après les chiffres compilés par Ubipharma-Gabon et Pharmagabon, après neuf mois d’activité en 2020, le commerce des produits pharmaceutiques s’est consolidé de 5,1% à 46,6 milliards de FCFA. Cette performance a été favorisée par une bonne…
DIG/ Plusieurs secteurs de l'Economie nationale ont profité de la pandemie de la Covid-19 pour doper leurs activités. Après le secteur des Télécommunications et du commerce général structuré, c'est la branche des produits pharmaceutiques qui a su tirer profit de cet environnement particulier. Face à la psychose créée par le…
DIG/ D’après les statistiques regroupées de Pharmagabon et de Ubipharm-Gabon, le commerce des produits pharmaceutiques a généré un chiffre d’affaires de 60,4 milliards de FCFA en 2017 contre 59,6 milliards l’année précédente. Soit une hausse de 1,3%. Cette embellie est le résultat, entre autres, de l’élargissement de la couverture santé…