Réuni en session ordinaire le lundi 7 novembre, le Conseil d’Administration du Conseil gabonais des chargeurs (C.G.C) a arrêté son budget pour l’exercice 2017 en ressources et en dépenses à la somme de 5,5 milliards de francs.
En raison de la crise que connait le transport international de marchandises par voie maritime au niveau mondial, ce budget est en légère baisse par rapport à 2016.
« L’année 2016 a été une année difficile et constructive pour le C.G.C. Une année difficile caractérisée par les soubresauts de la mauvaise conjoncture économique et financière qui frappe notre pays et impacte négativement ses recettes, conséquence directe du ralentissement du trafic maritime de marchandises. Ce budget est donc établi sur une base de prudence absolue», a indiqué Luccheri Gahila en présence du directeur général du CGC Liliane Ngari épouse Onganga Y’Obégué.
Mais malgré la conjoncture économique et financière que traverse le pays, le CGC a indiqué avoir maintenu, tant bien que mal, son programme d’activités marqué notamment par son redéploiement sur les modes de transport routier et aérien avec la création de l’ ‘antenne provinciale du Woleu Ntem à Biyi et du Bureau de l’Aéroport de Libreville.