Un consortium américain prêt à investir dans des logements sociaux à Okolassi

DIG/ A l’invitation du consortium américain CMS International Inc, le directeur général de l’entreprise Gedd’Afrik Gabon Sarl, Jules-Franck Moulomba Moulomba, a séjourné aux Etats-Unis du 30 janvier au 15 février 2018.

Il était question pour l’entrepreneur gabonais de présenter aux investisseurs américains son projet de construction de 650 logements socio-économiques dans la zone d’Okolassi, dénommé lotissement Alivia.

Devant  le Conseil d’Administration du consortium CMS International Inc. dont le siège se trouve à JacksonVille dans l’Etat de la Floride, le DG de Gedd’Afrik Gabon Sarl a exposé aux différents administrateurs l’utilité de ce projet pour les populations mais surtout sa rentabilité économique.

Apres examen minutieux du dossier de notre compatriote, le consortium américain s’est dit prêt à accompagner le projet à hauteur d’un financement de 5 millions d’euros, soit environ 3,2  milliards de francs. En contrepartie, le promoteur gabonais devrait apporter une contribution financière de 100 000 euros, soit 65 millions de francs pour le démarrage du projet.

« Le consortium américain a donné son accord pour le financement du projet de construction de 650 logements socio-économiques dans la zone d’Okolassi. Les investisseurs américains ont approuvé le décaissement des fonds à hauteur d’environ 3,2 milliards de francs. Il ne me reste plus qu’à mobiliser les 65 millions de francs de ma contrepartie financière pour le démarrage effectif des travaux », a indiqué Jules-Franck Moulomba Moulomba.

Invité également au Congres américain à Washington puis à l’ambassade du Gabon aux Etats-Unis, le promoteur gabonais a fait également une présentation détaillée de son projet.

Selon l’entrepreneur, plusieurs compatriotes résidant aux Etats-Unis auraient déjà manifesté leur intérêt d’acquérir ces logements.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire