DIG/ Le Vice-Premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, Bruno Ben Moubamba et les responsables du Consortium chinois One Holding Group Limited, ont signé, le 15 mars 2017 à Libreville, un protocole d’accord pour la construction de plus de 200 mille logement sur le territoire national.
« Ce protocole d’accord est un acte contre la résistance au changement qui existe dans notre pays, à savoir la construction et le développement à l’avenir de villes nouvelles telles que celle de Panga près de Mayumba, liée à d’autres projets structurants tels que le Port en eau profonde de Mayumba. Ce projet porte également sur la constructions d’une cité administrative », a déclaré Bruno Ben Moubamba
Dans la même foulée, Vice-Premier ministre a également signé, en 2ème heure, une convention relative à la construction des nouveaux lotissements de Bikélé et d’Angondjé avec un promoteur sud-africain ‘’Palace Groupe’’.
« Cette convention consiste également à achever certaines constructions sur les sites d’Angondjé, et à remettre à neuf des logements existants », a indiqué Bruno Ben Moubamba.
Brice Gotoa