L’imprimerie de la Poste relance ses activités 

DIG/ Confrontée depuis deux ans à une baisse d’activités liée à un problème de stock de papiers et de la panne d’une machine d’impression importante, l’imprimerie de la Poste a décidé de relancer ses activités en vue de parvenir à satisfaire à nouveau l’ensemble de sa clientèle, précisément celle externe.

Selon le manager de cette imprimerie, Stege Rolland Meguire-ME-MBA, cette relance a été rendu possible grâce la réhabilitation des machines et la commande des papiers par le nouveau PDG de la Poste Michaël Adendé.

C’est au cours d’une visité guidée le 15 mars 2017 au sein des locaux de cette entreprise que les hommes de médias se sont rendus compte de l’effectivité des activités de celle-ci.

La salle d’impression dispose de deux machines offset SORM susceptibles d’imprimer de papiers sur les dimensions 52x 74 CM (gd format) et 201/2x 291/8 (petit format). Et un GTO52 avec la particularité d’effectuer la perforation et la numérotation des imprimés.

Le manager de cette Imprimerie ajoute que ce nouveau départ permettra, non seulement d’élargir le portefeuille client au grand public mais aussi d’engranger les fonds nécessaires pour résoudre les problèmes auxquels l’entreprise est confrontée.

Il faut rappeler que durant la période de ralentissement de l’activité, l’Imprimerie de la Poste se limitait à satisfaire uniquement la demande interne.

« Nous faisons aujourd’hui une visite guidée de l’imprimerie de la poste qui va dans le sens de la relance de ses activités ouvert au public. Cette imprimerie a été créée en 1984 à l’époque de l’ancienne OPT et de la scission entre l’OPT et Gabontélécom. A cet effet, la partie imprimerie est revenue à la Poste. Ses activités fonctionnaient bien mais à un moment donné, elles ont connu une baisse ces deux dernières années. On se contentait sur la clientèle interne pour pouvoir fournir en imprimerie tous les réseaux postaux. Mais vu les difficultés actuelles de l’entreprise, nous sommes obligés de relancer les activités pour avoir un portefeuille beaucoup plus important, pour faire entrer de l’argent », a indiqué le manager.

DBM

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire