DIG/ Dans le cadre de la vulgarisation de ses activités, la Confédération gabonaise pour la sécurité des usagers de l’électricité (Consuelec), débute ce lundi 19 juin, une campagne d’informations sur l‘usage de l’électricité à Libreville et ses environs.
L’objectif de cette campagne est de soumettre les établissements au contrôle de conformité des installations, matériels et équipements électriques ; de vulgariser le cadre réglementaire du contrôle des installations et des équipements électriques et de renseigner la fiche d’enregistrement séance tenante pour chaque établissement.
Pendant 20 jours, les agents de la Consuelec vont rencontre les responsables des supérettes, épiceries, magasins (vente équipements électriques), quincailleries, motels, garages, ateliers…dans les communes de Librevile, Owendo et Akanda.
Ensuite, les opérateurs seront invité à se présenter au siège de la Consuelec pour les formalités de contrôle.
Sous tutelle du ministère de l’Energie, la Consuelec a, entre autres, pour objectif de réduire le nombre de sinistres sur les installations éclectiques dans les bâtiments, en milieu industriel et sur les réseaux électriques basse et moyenne tension du Gabon.