DIG/ Après les cabinets Cofina et Deloitte, la direction et le personnel d’Airtel Gabon ont accueilli, le 15 juin 2017 à son siège de Libreville, la caravane de JA Gabon à l’occasion de la campagne de son nouveau programme dénommé ‘’Un patron pour un jeune entrepreneur’’.
Ce programme est un concept de mentorat pluri-annuel visant à rapprocher le monde des jeunes entrepreneurs de leurs ainés en étant accompagné tout au long du parcours de lancement de leur startup.
Il va concerner les différentes entreprises de la place dans le but de recruter des bénévoles, des mentors ou des facilitateurs pour suivre les jeunes de l’incubateur national.
Il s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’entreprise et JA Gabon en vue de la mise en œuvre d’une politique de mécénat de compétences de l’entreprise
Le coordinateur des Programmes de JA Gabon, Verlaine Assoumou a présenté les avantages et les sept bonnes raisons de s’impliquer et d’impliquer ses collaborateurs.
Il s’agit, a t-il indiqué, de contribuer au développement du pays, de nourrir l’image ‘’employeur’’, d’enrichir le dialogue social, de développer des savoirs-faire, de nourrir l’image et la réputation de son entreprise, d’accroitre la fierté d’appartenance à l’entreprise et maintenir la motivation et l’implication des collaborateurs des entreprises.
Au terme de cette rencontre, après avoir été convaincu du bien-fondé de l’action et avoir signé une convention avec JA Gabon, le directeur général d’Airtel a exhorté ses employés à adhérer au programme, à être des bénévoles pour soutenir les jeunes entrepreneurs.
Brice Gotoa