Coronavirus : Le gouvernement recherche activement toutes les personnes ayant été en contact avec le jeune gabonais

DIG/ Même si le gouvernement s’efforce de ne pas céder à la panique, le premier cas officiel de Coronavirus au Gabon inquiète plus d’un.

Craignant une propagation de ce virus à l’échelle nationale, le gouvernement a indiqué rechercher activement toutes les personnes ayant été en contact avec le jeune gabonais âgé de 27 ans en provenance de Bordeaux. Notamment, les passagers du vol d’Air France et l’entourage immédiat de ce jeune compatriote.

A lire la communication du Porte-parole du gouvernement, tout laisse penser à d’éventuelles autres contaminations de personnes vivant dans le premier cercle du jeune Gabonais ( parents, amis, collègues…).

En effet, ce dernier s’est plaint des premiers symptômes respiratoires, le lendemain de son arrivée au Gabon.

« À son arrivée à Libreville le 8 mars 2020, il a été thermo flashé et ne présentait aucun symptôme.

Le lendemain se plaignant de toux, de maux de gorge et de gêne respiratoire, il a été admis à l’hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba qui est l’un des centres de référence pour la prise en charge des cas de Covid-19.

Aussitôt, les échantillons ont été prélevés sur le patient et envoyés au CIRMF qui est notre laboratoire de référence certifié OMS.

Les résultats obtenus ce jour, jeudi 12 mars 2020, sont positifs au Covid-19.

L’état de santé du patient s’améliore progressivement et l’identification des personnes en contacts est en cours… » a indiqué Edgard-Anicet Mboumbou Miyakou.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire