DIG/ Le conflit opposant l’homme d’affaires italien et le gouvernement d’Ali Bongo Ondimba ne cesse de s’enliser au point d’occuper la scène médiatique gabonaise.
Ces révélations contre le régime d’Ali Bongo suscitent une avalanche d’interrogations et suspicions sur les personnalités dénoncées par Guido Santullo pour actes de corruption. En dehors du président de la république Ali Bongo Ondimba sur qui fusent le plus souvent ses critiques, Guido Santullo a décidé, cette fois-ci, de s’attaquer à un membre du gouvernement en fonction dont l’identité n’a pas été révélée.
Dans son élan de dénonciation, il affirme avoir remis une somme de 200 millions à un ministre gabonais actuellement dans le gouvernement d’Issozet Ngondet lors des élections législatives de 2011.
« J’ai remis 200 millions de FCFA et une quantité importante de marbre à un ministre gabonais en fonction et qui est l’ami du président de la république, lors des élections législatives de 2011 », a-t-il révélé sans apporter plus de détails sur les contours de cette affaire.
Face aux révélations choquantes de ce dernier qui pourrait davantage dégrader le climat social à l’heure où le chef de l’Etat veut réconcilier les Gabonais, ne serait-il pas judicieux pour l’Etat de régler sa dette envers le groupement Sericom- Santullo ?
N’est-il temps pour le gouvernement de sortir de sa réserve pour régler ce conflit ?
(Source : La Loupe)