Direct Infos Gabon

Covid-19 : La Bad lève 1800 milliards de francs sur les marchés financiers internationaux

DIG/ La Banque africaine de développement (Bad) a annoncé le 28 mars 2020 à Abidjan, avoir levé un montant remarquable de 3 milliards de dollars (1800 milliards de francs) sur les marchés financiers internationaux à travers un emprunt obligataire social, destiné à atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 sur la vie des populations africaines et les économies du continent.

Cette émission obligataire sociale « Combattre le COVID-19 », a remporté un vif succès auprès d’investisseurs de premier plan, y compris les investisseurs socialement responsables. Elle a ainsi bénéficié d’un carnet d’ordres de très grande qualité de plus de 4,6 milliards de dollars (2760 milliards de francs).

« Combattre le COVID-19 » est aujourd’hui le plus gros emprunt social en dollars américains, ayant jamais été place par un émetteur sur les marchés financiers internationaux. Il représente aussi le plus gros emprunt global de référence jamais émis par la Banque africaine de développement. L’émission porte un coupon de 0,75%, et une échéance de trois ans.

Quitter la version mobile