Covid-19 : La situation pourrait devenir explosive au Gabon d’ici à fin mai, selon une étude

DIG/ D’après une récente projection de l’Imperial College de Londres publié, le 25 mars 2020, la situation épidémiologique du continent africain en général et celle du Gabon en particulier pourrait exploser dans quelques semaines, pour atteindre le 10 000 cas de contamination à la fin du mois de mai prochain.

Entre le 12 et le 22 avril 2020, sinon entre le 7 avril et le 6 mai, le Gabon pourrait atteindre ou dépasser les 1 000 cas de contamination.

Mais elle pourrait être bien plus grave en termes de contaminations (10 000 cas prévus) entre le 28 avril et le 9 mai ou entre le 21 avril et le 29 mai, indique le rapport britannique.

Dans son point de presse du 30 mars 2020, le porte-parole du comité de pilotage (COPIL), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a estimé que dans les 30 prélèvements envoyés dans les laboratoires le 30 mars, « il pourrait y avoir de nouveaux cas positifs ».

A ce jour, le Gabon compte 18 cas avérés au Covid-19 dont 1 décès.

Pour le porte-parole du COPIL, « il y a nécessité à faire extrêmement attention et de se dire que nous sommes dans une situation qui prend de l’ampleur et la meilleure chose c’est de rester chez soi ; d’appliquer les mesures barrière. C’est ainsi que nous pourrions être épargnés ».

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire