Covid-19 : Le beau geste de Gabon Telecom

DIG/ La direction gĂ©nĂ©rale de Gabon TĂ©lĂ©com a annoncĂ©, le 25 mars 2020, qu’elle va octroyer 60 millions de FCFA au ministère de la SantĂ© pour intensifier la lutte contre le Covid-19 et la prise en charge des patients.

En mĂŞme temps, l’opĂ©rateur va procĂ©der Ă  des amĂ©nagements en faveur des clients. Il s’agit notamment de la gratuitĂ© des transferts d’argent via Mobicash ; de la suppression des frais lors des payements d’unitĂ©s Edan via Mobicash, et du doublement des volumes de Data pour tout achat de forfaits Internet via la mĂŞme plate-forme pour encourager le tĂ©lĂ©travail.  

Par ailleurs, pour permettre aux élèves et étudiants de garder un lien étroit avec la matière, la direction de Gabon Télécom “garantit un accès gratuit aux plateformes éducatives sans facturer les données consommées”.

Il s’agit des sites éducatifs gabonais, sélectionnés en concertation avec les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ; des sites éducatifs des éditeurs étrangers très utilisés au Gabon avec l’accès à 600 manuels pour primaire, collège et lycée afin d’aider les élèves à assurer la continuité pédagogique, et faciliter le travail à la maison.

Dans le cadre de son action sociale vis-à-vis des orphelinats et des personnes défavorisées du 3 ème âge, Gabon Télécom a distribué un important lot de produits sanitaires de base au centre social des enfants d’Angondjé, les orphelinats SOS MWANA, la Maison de l’Espérance ainsi que le centre de gériatrie de Melen.

Pour la protection de son personnel, Gabon Télécom affirme avoir mis en place un dispositif préventif tel que décidé par le gouvernement et a réaménagé les horaires de travail à travers une rotation des effectifs pour assurer un service continuel à sa clientèle.

Le géant du mobile a invité sa clientèle à privilégier les services d’assistance à distance via le 222 ou le 443 et le 500, ou de consulter leur page Facebook.

 DY

 


apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire