DIG/ La progression inquiétante des cas testés positifs au coronavirus au Cameroun (193) inquiète, de plus en plus, les autorités gabonaises.
Pays frontalier au Gabon par la province du Woleu-Ntem, le spectre de nouveaux cas importés suggère des mesures de prévention renforcées, doublées d’une vigilance, à toute épreuve, aux frontières terrestres.
Même si aucun cas n’a encore été détecté dans le Septentrion, par mesure de prudence, le gouvernement a décidé, le 31 mars 2020, de dépêcher une antenne des services de santé militaire pour renforcer le dispositif médical.
« Le Comité technique est très préoccupé par la province du Woleu-Ntem au regard de la flambée de l’épidémie au Cameroun. À cet effet, à partir de demain mercredi 1er avril 2020, une antenne des services de santé militaire de Libreville se rendra dans cette province pour renforcer le dispositif sanitaire », a indiqué le Porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, Dr. Guy-Patrick Obiang.