DIG/ L’évolution inquiétante du COVID-19 à travers le monde a obligé, le 17 mars 2020, la direction générale de Total Gabon/Port-Gentil à prendre un certain nombre de mesures sanitaires visant à limiter la propagation du coronavirus.
La société pétrolière impose donc à ses employés, sans exception, de se soumettre à des contrôles systématiques de prise de température. Ils seront associées au renseignement d’un questionnaire nominatif à l’entrée des sites, bases et bureaux de Total Gabon.
En même temps, les personnels venant au Gabon en provenance d’un pays où la pandémie est officiellement déclarée et ne présentant aucun symptôme ne pourront pas accéder aux sites, bases et bureaux de Total Gabon avant une période de confinement d’une durée minimale de 15 jours.
Et il est fortement recommandé de s’assurer que ces personnels ne présentent pas de symptômes grippaux (fièvre, toux, douleurs articulaires) avant leur venue au Gabon.
Par conséquent, Total Gabon demande à ses différents responsables de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les personnels présentant des pathologies susceptibles d’aggraver les symptômes d’une atteinte par le coronavirus n’accèdent pas à ses sites et décline toute responsabilité à cet égard.
Cyriaque NGOMA