DIG/ Le Conseil d’administration de la Confédération patronale gabonaise (CPG), convoqué par son président Alain Bâ Oumar, s’est réuni le lundi 24 février 2020 à l’Hôtel Re Ndama de Libreville.
Les travaux ont porté principalement sur l’adoption des résolutions majeures pour la bonne marche de l’organisation patronale.
Il s’agit notamment des modifications apportées aux statuts et au règlement intérieur à la suite des réformes décidées à l’occasion du Conseil d’administration du 12 Décembre 2019 ; de l’arrêté provisoire des comptes et de l’exécution budgétaire 2019. Mais également et surtout du projet de budget 2020 et du plan de trésorerie à fin Juin 2020.
Au cours des débats et en toute transparence, les préoccupations du personnel du Secrétariat général de la confédération ont été évoquées. Une démarche d’apaisement sera engagée dans les prochains jours par l’équipe dirigeante actuelle.
Election* Le mandat de trois ans du bureau exécutif sortant ayant expiré le lundi 24 février, le Conseil d’administration lui a confié la gestion des affaires courantes jusqu’à la fin du processus électoral qui aboutira, courant Avril 2020, à la désignation du nouveau Président de la CPG et de son 1er Vice-Président, conformément aux réformes récemment adoptées en la matière.
A cet effet, une Commission ad-hoc chargée de l’organisation de cette élection a été mise en place, et communiquera à brève échéance sur le processus et le calendrier électoral.
« Le respect et la considération ont prévalu dans les échanges, marquant l’intérêt des uns et des autres pour le rayonnement de la première organisation patronale du pays. La CPG, qui milite pour un climat des affaires serein avec de nombreux défis encore à surmonter, sort renforcée de cette réunion, et tient à conforter son rôle d’influence économique auprès des pouvoirs publics », a indiqué Alain Bâ Oumar.