DIG/ Les employés de la compagnie pétrolière Maurel et Prom ont échangé le 8 mars 2017 avec le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue sur la situation qui prévaut actuellement au sein de l’entreprise.
Il s’est agi pour ces derniers de clarifier au ministre, la répression policière dont ils ont été victimes sur les sites d’Onan et Coucal et les dommages de celle-ci sur certains de leurs collègues. Mais également d’apporter des démentis sur certaines informations qui ne rendaient pas compte de la réalité des faits au sujet de la descente musclée des agents de force de l’ordre et de défense le 23 février sur le site d’Onan.
« De cette séance de travail pour nous, il était question d’édifier le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures sur la situation vécue sur le site d’Onan en date du 23 février. Notamment les informations transmises au ministre, lesquelles ne cadraient pas avec la réalité vécue sur les installations. Donc, notre visite ici était de faire savoir au ministre unanimement ce nous avons subi sur ces installations. Nous avons aussi fait état de la situation de nos collègues blessés notamment celui dont l’œil a été endommagé », a expliqué un technicien instrumentiste à Maurel et Prom.
Au sortir de ces échanges, le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a pris la décision de rencontrer les deux parties pour trouver une issue à cette crise.
D.B.M