Crowd1 et Coffre 2 Lux : Une plateforme d’escroquerie selon le ministère des Finances

DIG/ Dans un communiqué de presse publié le 1er juin 2020, le ministère de l’Economie et des Finances a fortement recommandé au public d’éviter tout recours aux services en ligne dénommés Crowd1 et Coffre 2 Lux qui connaissent un succès croissant à travers l’offre de produits d’investissement particulièrement douteux.

 « Il convient de noter que ces services s’apparentent à des systèmes d’arnaque pyramidale en marketing réseau dans lesquels le profit ne relève pas de l’activité de vente mais du recrutement de nouveaux membres. Ainsi, seuls les concepteurs desdits systèmes en tirent les bénéfices au détriment des adhérents », a prévenu le ministère.

Par ailleurs, le ministère de l’Economie et des Finances informe que des actions sont menées par ses équipes pour identifier tous les relais de ces plateformes d’escroquerie et protéger les consommateurs.

Pour ses promoteurs, «Coffre 2 Lux» est une épargne en ligne permettant de multiplier rapidement son argent.

Sur la base d’une simple inscription payante (10 300 francs CFA), on peut espérer toucher 80 000 francs CFA très vite.

Après la mise initiale, il suffit d’enrôler 8 autres membres sur 4 paliers à gravir, à raison de deux recrutements à chacun de ces paliers. Les quatre niveaux se décomposent ainsi : promoteur, organisateur, détenteur de coffre et preneur.

«Opportunité à saisir… Avec Coffre 2 Lux gagne plus… Débourse 10 300 francs CFA et gagne 80 000 francs CFA… C’est tout simplement du réel. Travailler l’argent depuis chez vous… Une fois inscrit vous intégrez un groupe de quatre places présenté comme des coffres et êtes inscrit sur la liste des personnes devant obtenir les 80.000 promis».

Tel est l’appât ou message promotionnel de ce système d’arnaque pouvant faire perdre des sommes importantes à des épargnants espérant réaliser un investissement sûr et rentable.

(Avec GabonReview)

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire