Dépistage rapide : Le Copil dénonce des agressions de ses équipes

DIG/ Les conditions d’internement du patient Luc Levy auraient-elles déclenché une méfiance des populations, voire une crise de confiance vis-à-vis du Copil ?

Lors de son point de presse, du lundi 20 avril 2020, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a dénoncé des actes d’agressions dont seraient victimes les équipes en charge du dépistage massif.

« L’efficacité de la stratégie de riposte contre le Covid-19 repose, entre autres, sur la recherche des personnes ayant un contact avec une personne contaminée.

A cet effet, nous demandons aux populations de bien vouloir faciliter le travail des équipes de terrain en coopérant.

Nous regrettons des actes d’agression sur le terrain de nos équipes, dont le seul objectif est de circonscrire la chaine de contamination par le dépistage précoce des cas contacts.

Nous sommes tous concernés par la lutte contre le Covid-19. Ainsi, notre engagement et notre coopération vont concourir à l’atteinte de notre objectif commun : celui d’éradiquer la propagation du Covid-19 dans notre pays« , a t-il souligné.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire