Déplacement vers la France : fin des restrictions pour les voyageurs gabonais

Communiqué de presse

Depuis le 16 février 2022, le Gabon est inscrit sur la liste des pays de la zone « verte » de l’Union européenne. L’entrée sur le territoire métropolitain français depuis le Gabon ne fait dès lors plus l’objet d’aucune restriction. Aucun motif impérieux n’est désormais exigé pour les voyageurs à destination de la France.

·         Aucun test négatif au départ n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne. Ces voyageurs doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, une preuve de vaccination.

·         Les voyageurs non vaccinés doivent présenter, à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant départ (départ du premier vol en  cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant ; ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou de test).

·         Aucune mesure (test, isolement) n’est en vigueur à l’arrivée en France métropolitaine.

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités.

Compte tenu de la situation sanitaire des outre-mer, ces règles peuvent varier dans les départements et territoires d’outre-mer : les voyageurs sont en conséquence invités à consulter les sites internet des préfectures et Hauts commissariats concernés.

Ces règles sont susceptibles d’être adaptées en fonction de l’évolution de la  situation sanitaire au Gabon et dans les pays membres de L’UE. Elles sont consultables sur le site et les comptes Facebook et Twitter de l’ambassade de France au Gabon/@FranceauGabon (https://ga.ambafrance.orghttps://www.facebook.com/FranceauGabonhttps://twitter.com/Franceaugabon).

Source : Ambassade de France au Gabon et à Sao Tomé et Principe

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire