Dette intérieure : Il réclame 800 millions et se fait payer…8 milliards de francs !

DIG/ C’est l’un des exemples les plus marquants de la corruption au sein des organes de l’Etat mis à nu par la Task Force sur la dette intérieure.

Un opérateur privé réclamant une dette de 800 millions de francs à l’Etat, c’est fait payer au final 8 milliards de francs après réclamation devant le Conseil d’Etat.

Si cette situation est hallucinante, elle l’est d’autant plus que cette créance était en réalité fausse.

Selon certaines indiscrétions recueillies par Direct Infos, il s’agirait d’une entreprise très connue et spécialisée dans les panneaux publicitaire et le mobilier de rue.

« Une entreprise qui sollicitait un paiement de 800 millions au titre d’une supposée créance fait un recours devant le Conseil d’Etat et finit par obtenir un dédommagement de plus de… 8 milliards de Francs CFA, c’est-à-dire dix fois le montant initialement revendiqué !

Vous avez là, preuve à l’appui, la réponse à votre question. Le drame, c’est que des exemples aussi aberrants et révoltants que celui-ci, vous en avez à foison.

L’important maintenant, c’est que ça ne se reproduise plus. C’est pourquoi le dispositif institutionnel va être musclé, les procédures durcies et les contrôles renforcés », a indiqué le porte-parole de la présidence de la République, Jessy Ella Ekogha, dans un entretien accordé au quotidien L’Union.

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire