DĂ©veloppement de la Zone industrielle d’Ikolo : Gsez remporte la mise !

DIG/ DĂ©jĂ  gestionnaire de la zone Ă©conomique Ă  rĂ©gime privilĂ©giĂ© de Nkok, (Zerp), Gabon special economic zone (GSEZ) vient de se voir attribuer par le gouvernement, le dĂ©veloppement de la Zone industrielle d’Ikolo Ă  LambarĂ©nĂ©.

La cĂ©rĂ©monie officielle de la signature de cet accord s’est dĂ©roulĂ©e, le lundi 29 novembre 2021, entre la ministre de l’Economie et de la Relance , Nicole Jeannine Roboty Mbou, et le directeur gĂ©nĂ©ral de GSEZ, Mohan Kumar.

« Cette signature vient matérialiser la vision économique du chef de l’état, Ali Bongo Ondimba, de faire des Zes, des leviers au service de la diversification et de la transformation de notre pays.

La Zes d’Ikolo va permettre d’attirer des flux d’investissements directs étrangers et locaux, ainsi que des reinvestissements dans les secteurs prioritaires.

Les objectifs à long terme sont la création d’emplois », a indiqué la ministre de la Promotion des investissements Carmen Ndaot.

A moyen terme, la Zis d’Ikolo entend crĂ©er entre 1500 Ă  2000 emplois d’ici fin 2022, et exporter pas moins de 300 conteneurs de bois transformĂ© par mois.

Selon les prévisions, d’ici 2022, cette Zone industrielle comptera 5 à 6 entreprises opérant dans la filière bois et spécialisées dans les deuxième et troisième transformations.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire