Direct Infos Gabon

Le DG des Douanes « suspendu » de ses fonctions

DIG/ D’après une note circulaire signée du ministre de l’Economie Régis Immongault en date du 27 février 2017, le directeur général des Douanes et des Droits indirects a été suspendue de ses fonctions. Son intérim est actuellement assuré par le DGA 1 Jean-Emmanuel Ndoutoume.

Selon des sources judiciaires, Alain-Paul Ndjoubi Ossamy a été interpellé le 26 février 2017 par les services de la Direction générale des recherches (DGR) dans le cadre de l’«Opération Mamba», visant à mettre la main sur de hauts cadres administratifs soupçonnés de détournements de fonds publics.

D’après notre confrère Gabonreview, l’arrestation d’Alain-Paul Ndjoubi Ossamy est intervenue après l’audition, à la Police judiciaire (PJ), de plusieurs pontes de l’administration des Douanes dans le cadre d’une enquête de détournement des recettes douanières.

Selon un responsable auditionné, le directeur général des Douanes  et ancien patron de la Société gabonaise des transports (Sogatra), aurait encaissé la somme de 100 millions francs CFA versée par Satram.

 

Quitter la version mobile