Direct Infos Gabon

DGCC : Le manuel du CNUCED comme référence

DIG/ Le manuel de la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (Cnuced), relatif à l’analyse économique et à la politique de la concurrence est au cœur d’un séminaire qui s’est ouvert le 13 décembre 2021 à Libreville.

Au cours de ce séminaire, il est question d’introduire les participants aux principes de la politique de la concurrence, en mettant en exergue la théorie économique et la politique de la concurrence ; de détailler les conditions exactes de la pratique de la concurrence sur la plupart des marchés pour rendre nécessaire la mise en œuvre d’une politique de concurrence dont la finalité est de favoriser l’efficacité économique au bénéfice des consommateurs.

Le présent séminaire s’adresse donc aux agents des autorités de concurrence et de régulation sectorielle ; aux responsables d’administrations de l’économique et du commerce. Mais également aux étudiants en économie de niveau master et doctorat des universités et écoles supérieures.

« Ce séminaire permettra aux participants de mieux appréhender les notions de concurrence et de protection du consommateur. Mais aussi de s’approprier leurs fondements et les subtilités qui s’y rattachent », a indiqué Jean Taty Mavoungou, directeur de cabinet du ministre de l’Economie et de la Relance.

Quitter la version mobile