DGH : Jean-Felix Obamba veut augmenter la production et les réserves pétrolières nationales

DIG/ Nommé en lieu et place de Bernardin Assoumou Mve lors du dernier Conseil des ministres du 7 novembre 2019, Jean-Félix Obamba a été officiellement installé, le 13 novembre 2019, dans ses nouvelles fonctions de directeur général des Hydrocarbures par la secrétaire générale du ministère du Pétrole, Nadège Liliale Ngari.

S’adressant à ses collaborateurs, le nouveau DG a appelé tous ses collaborateurs à se souder afin de relever les nombreux défis qui se dressent devant eux en vue de rehausser la production pétrolière comme par le passé.

«Nous devons également renouveler nos réserves. La production pétrolière sans renouvellement des réserves est un feu de paille. Nous devons également développer le gaz », a t-il insisté.

Selon Jean-Félix Obamba, l’attrayant Code des hydrocarbures est un instrument stratégique majeur qui permettra au Gabon d’attirer de nouveaux partenaires.

Ancien cadre d’Amoco et de Perenco, le nouveau directeur général des Hydrocarbures cumule 34 ans d’expérience dans le secteur pétrolier.

L’ingénieur en chimie industrielle et en gisement pétrolier arrive à ce poste au moment où le Gabon s’apprête à boucler le 12e appel d’offre international pour la vente de 35 blocs pétroliers en offshore qui sera clos en janvier 2020.

Le Gabon fonde d’ailleurs beaucoup d’espoirs sur cette opération pour booster sa production qui peine à se relancer depuis quelques années.

Le pays demeure encore tributaire des revenus du pétrole à plus de 60 %

DY

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire