La campagne de sensibilisation sur les activités de la direction générale du Commerce (DGC) a connu son épilogue en fin de semaine dernière.
« Depuis le mardi 15 novembre, nous avons lancé une activité de sensibilisation de tous les opérateurs économiques. Faire découvrir à ces derniers, quelles sont nos missions d’une part, et ensuite quels sont les outils de régulation qui incombent à la direction générale du Commerce, d’autres parts», a confié Vierin George Iboudah, directeur général du Commerce.
Opérateurs économiques et partenaires sociaux ont pris une part active à cette démarche qui vise à sensibiliser l’ensemble des commerçants de la place sur la reprise des contrôles par la direction générale du Commerce.
Cette campagne de sensibilisation va s’étaler à l’intérieur du pays. Une fois cette étape franchi, un chronogramme va être établi pour le démarrage des activités de contrôle de la direction générale du commerce.
« Le programme établi est de pouvoir également lancer cette campagne de sensibilisation à l’intérieur du pays, afin que tous les opérateurs économiques installés sur notre territoire national soient au fait de nos mission et que, dorénavant, si nous sommes appelés à aller sur le terrain, ils sauront désormais faire un distinguo entre l’administration en charge du commerce et les autres », a-t-il conclu.
Auteur : Brice Gotoa