Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage en charge du programme Graine, Yves Fernand Manfoumbi, a eu une séance de travail avec le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Yves Picard, le 22 novembre dernier à Libreville.
Les échanges ont porté sur la deuxième phase du Projet de développement de l’investissement agricole au Gabon (Prodiag).
« La deuxième phase du Prodiag en cours d’instruction actuellement reprend les fondamentaux du premier projet, car on mesurait conjointement l’efficacité des résultats positifs qui avaient été obtenus sur la première phase du Prodiag. On a reconduit les fondamentaux, mais en les étendant, d’une part, sur les nouvelles zones du pays et d’autre part, de manière plus intensive », a indiqué Yves Picard.
Dernièrement dans le Moyen-Ogooué, le Prodiag dans sa première phase a suscité quelques observations de la part du ministère. Notamment, la nécessité d’améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations par des équipements adaptés et en quantité suffisante.
Auteur : Brice Gotoa