Distribution des produits gabonais au Maroc : BIM, le géant turc de la grande distribution en embuscade

DIG/ Une délégation du géant turc de la grande  distribution hard discount, BIM, installé au Maroc depuis 2009 avec plus de 400 centres commerciaux repartis à travers le royaume chérifien, a eu une séance de travail, le 25 Avril 2018 à Meknès, avec les opérateurs économiques gabonais, et la ministre déléguée à l’Agriculture Patricia Taye ep. Zody, ainsi que l’ambassadeur Haut-Représentant du Gabon au Maroc S.E. Abdu Razzaq Guy Kambogo.

Pour les responsables de BIM, le but de cette rencontre était de voir avec la partie gabonaise comment et dans quelle condition le géant turc pouvait distribuer les produits Made in Gabon à travers tout le Maroc.

L’ambassadeur Haut-Représentant dGabon S.E. Abdu Razzaq Guy Kambogo s’est voulu pragmatique: « Il nous faut du concret. L’idée est de voir les produits gabonais commercialisés au Maroc. Si BIM a souhaité nous rencontrer, c’est pour déjà avoir une idée précise sur le savoir-faire gabonais, sur les produits locaux susceptibles d’intéressés la marché marocain. C’est une opportunité à saisir pour nos différents opérateurs« , a t-il indiqué.

Conscients des exigences d’une telle opportunité, les exposants gabonais ont fait part de leurs préoccupations aux responsables de BIM. Notamment la quantité de produits à livrer, les analyses phytosanitaires des produits, les marges bénéficiaires, les coûts de transport, le packaging…

( Source : Ambassade du Gabon au Maroc)

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire