Donné pour invalide, le DG de l’OPRAG défend la position des ports africains aux Pays-Bas

DIG/ En incapacité totale à travailler et encore moins à se mouvoir en raison, raconte t-on selon des folles rumeurs relayées sur la toile, d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Landry-Régis Laccruche Lelabou, prend pourtant une part active aux travaux de la visite de suivi organisée à l’intention des directeurs généraux des ports des pays d’Afrique centrale et de l’Ouest du 25 au 27 septembre 2019 à Rotterdam aux Pays-Bas.

Cette rencontre est la conséquence logique de l’organisation réussie de la 3e visite d’étude environnementale pour les ports africains qui a eu lieu en mars dernier. Laquelle a pour objectif de partager les connaissances, les informations et les expériences néerlandaises en matière de traitement des déchets électroniques et des navires ; la gouvernance de la durabilité des ports, les outils numériques pour les ports durables, la formation et les compétences pour le capital humain des ports et la recherche scientifique pour le développement durable des ports.

Les réunions viseront également à mettre en place une initiative de collaboration entre les ports africains et néerlandais sur des ports africains durables (SAPI).

Au moment où le Gabon renforce les capacités de son infrastructure portuaire, l’apport dans les échanges de Landry-Régis Laccruche Lelabou est d’une importance capitale.

 Cyriaque NGOMA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire