Eau Potable : Alain-Claude Kouakoua offre 5 bornes fontaines et un château d’eau aux populations du Cap Santa-Clara

DIG/ Privées d’eau potable depuis des années, les populations du Cap Santa Clara situé dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, au nord de Libreville peuvent enfin respirer grâce la magnanimité du président du groupe ACK.

Au plus fort de la progression du Covid-19 et des gestes barrières à adopter, notamment le lavage régulier des mains, Alain-Claude Kouakoua (ACK) a offert, à titre personnel, 5 bornes fontaines modernes aux résidents de cette contrée.

Ces point d’eau ont été construites sur la base d’un forage d’une profondeur de 350 mètres réalisé par l’entreprise Geofor, qui peut débiter, indique-t-on, jusqu’ à  6 m3.

Le château d’eau mis en connexion dispose d’une capacité de 14 000 litres alimenté par un groupe électrogène de 60kva dont la forte consommation en gas-oil et son entretien est entièrement pris en charge par le généreux donateur

« Je souhaitais que toutes les familles ici présentes puissent bénéficier  de l’eau potable. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé d’investir dans un forage moderne pour soulager les populations, surtout en cette période de confinement », a indiqué le bienfaiteur.

Cette contribution du PDG du groupe ACK vient en appui à l’important lot de denrées alimentaires offert dernièrement à plus de 60 familles.

La donation, très salvatrice pour les ménages, était repartie en kit alimentaire composé d’un sac de riz de 5 kg, d’un carton de 20 kg de poisson, des boites de conserves,  5 bouteilles d’huile, du sucre, du lait, du beurre, de la confiture,  des baguettes de pain, deux plateaux d’œufs, une brouette neuve, de 2 bidons de 20 litres…Mais également d’un lot de médicaments et des bavettes de protection.

« Toute la population remercie beaucoup monsieur Alain Claude  Kouakoua pour cette grande marque d’attention à notre égard. Car,  ll y avait sérieusement un problème d’eau ici. On ne boit que l’eau des rivières. C’est la fin d’un long calvaire », s’est réjouit avec beaucoup d’émotion,  Bernabé Ngoquet , chef du quartier Mabandja-Santa-Clara.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire