Echangeur de Nzeng-Ayong : Le ministère des TP veut stopper l’érosion qui menace l’ouvrage

Communiqué de presse 

Suite aux grandes pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale ces derniers temps, il est apparu brusquement et de façon progressive un phénomène critique qui, aujourd’hui, menace la sécurité des usagers de la route et le fonctionnement d’une conduite d’alimentation d’eau potable du nord de Libreville.

Cette situation est causée par l’éboulement du talus qui épaule la voie de desserte du quartier Nzeng Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, sens « échangeur du Pk5 vers l’échangeur de la Cité de la Démocratie ».

Dans l’urgence, le Ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures a commis une équipe technique en vue de poser un diagnostic complet du phénomène observé avant de sélectionner diligemment une entreprise spécialisée pour la réalisation de travaux de résorption de ce point noir.

Face à la dangerosité avérée de cette situation pour les usagers et les populations, le Ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures décide de la fermeture de la voie adjacente à compter du 28 avril 2022 afin d’entreprendre des actions consécutives à un retour normal de la circulation dans les meilleurs délais.

En conséquence, il est recommandé aux populations et aux automobilistes de suivre scrupuleusement la signalisation mise en place pour une meilleure exécution des interventions dans les conditions de sécurité optimale.

Enfin, le Ministère des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures présente ses excuses aux usagers et aux riverains pour le désagrément causé.

       Fait à Libreville, 27 AVRIL 2022

                                                                                                    Le Ministre des Travaux Publics,

                                                                                              de l’Equipement Et des Infrastructures

 

                                                                                                     Léon Armel BOUNDA BALONZI

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire