DIG/ Le Consortium des entreprises nouvelle génération (C.E.N.G), regroupement de 25 entreprises TPE/PME gabonaises, ont par la voix de leur président, Hans Fougues, décidé d’apporter leur soutien au candidat Jean Bernard Boumah.
Ayant mené des consultations avec l’ensemble de sa base au courant du mois de Février 2017, le bureau exécutif du C.E.N.G a indiqué se retrouver dans le programme de Mr Boumah et estime qu’il est la personne idoine pour représenter les intérêts de l’entreprise gabonaise.
« Il en ressort que depuis sa nomination M. Boumah a été une force de proposition au sein du gouvernement pour mieux atténuer les effets de la crise pétrolière sur notre économie en insistant sur la bonne gouvernance et l’éthique. C’est ainsi que le 23 mars 2016, il a signé avec le gouvernement « le pacte pour le maintien de la croissance et la préservation des emplois en période de crise pétrolière » dont les engagements sont entre autres, la poursuite du paiement régulier de la dette vis-à-vis des entreprises, rendre plus efficace les mécanismes de promotions des TPE/PME et sauvegarder les emplois en privilégiant le dialogue social autour des enjeux et des conséquences de l’atonie de l’économie », s’est justifié Hans Foungues.
L’élection pour le renouvellement du bureau de la CPG est prévue pour le vendredi 24 février 2017.