Les employés de Maurel et Prom réclament la tête du DG Christophe Blanc

DIG/ Ayant subi « des agressions policières » sur les sites d’Onan et Coucal lors d’un mouvement d’humeur, les employés de la compagnie pétrolière Maurel & Prom ont décidé d’observer un sit-in à l’esplanade du ministère du Travail et du Pétrole ce 8 mars 2017.

Devant le parking du bâtiment interministériel de batterie IV, ces derniers brandissaient des affiches en direction des automobilistes et des piétons et sur lesquels on pouvait lire : « Christophe Blanc est un raciste. Les employés de Maurel et Prom n’en veulent plus comme DG » et « Pourquoi les autorités gabonaises restent muettes face aux agissements de Christophe Blanc ? ».

Selon les employés de cette société pétrolière, cette initiative vise à attirer l’attention des autorités gabonaises afin qu’ils se saisissent de ce dossier. Pour cela, ils ont adressé par l’entremise de l’Onep, des courriers aux ministères du Travail, du Pétrole et au cabinet du chef de l’Etat.

« On refuse qu’il y ait des agressions sur les sites de Maurel et Prom sans que nos autorités ne prennent pas en compte ce genre de bêtises. Nous ne sommes pas des terroristes. Nous sommes des employés de Maurel et Prom et nous réclamons nos droits. Nous avons besoin que nos autorités prennent les choses en main parce que notre directeur général fait ce qu’il veut. Il bafoue les lois gabonaises », a lancé un employé très exaspéré.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire