Les employés de Sodexo Gabon refusent de libérer les lieux

DIG/ La situation au sein de la société Sodexo Gabon devient de plus en plus difficile à gérer. En effet, après l’annonce en février dernier de la fermeture de ses installations dans l’Estuaire, les employés ont reçu ce le 27 mars, contre toute attente, une note circulaire de la direction demandant à ces derniers de libérer les lieux.

« Nous venons par cette notification, vous informez que les locaux du Centre de formation seront rendus au propriétaire le lundi 27 mars 2017 à 17 heures. A cet effet, nous prions tout le personnel en poste au Centre de Formation et bureau Sodexo de libérer les lieux ce même lundi à 15 heures  30 minutes », souligne la note.

Cette note n’enchante guère les employés qui se sont réunis en Assemblée générale pour débattre de leur situation dans la mesure où le PV de conciliation n’a pas été respecté.

« On ne sort pas d’ici, on ne libère pas ce bâtiment si on a rien vu de clair. Trop c’est trop ! One ne peut pas accepter qu’on nous traite comme des moins que rien. C’est deux Gabonais, le RH et le le HSE, qui nous traitent de cette manière », a expliqué le délégué du personnel.

Selon le délégué du personnel, l’Onep a demandé au personnel de rester dans les locaux, si rien n’est clair, le temps qu’ils entrent en contact avec la direction générale à Port-Gentil afin de donner la conduite à tenir.

Noter que l’ensemble du personnel a refusé de signer les congés techniques proposés par la direction, la semaine dernière.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire