Encouragement à l’épargne : Orabank prime 11 clients

DIG/ Suite à la campagne de mobilisation à travers la souscription des comptes d’épargne via une tombola organisée tous les semestres depuis 2018, Orabank a primé, le mercredi 5 février 2020, 11 de ses clients, pour le compte du 2e semestre 2019.

Dix d’entre eux ont gagné un bon d’achat de 100 000 FCFA dans les surfaces commerciales de Libreville, et 1 client, une fillette dénommée Salia, a remporté le prix spécial composé d’ un kit capable d’alimenter 3 maisons en électricité photovoltaïque.

Pour être éligible au tirage au sort, il fallait avoir épargné au moins 1 000 000 FCFA au cours du semestre concerné. Les comptes sont ouverts à partir de 10 000 FCFA et rémunérés à 3,5 % l’an.

« Nous avons démarré ces campagnes depuis 2018 et elles se poursuivront. Elles nous ont permis d’enregistrer plusieurs ouvertures de comptes. Les Gabonais ont un grand besoin d’épargner. C’est le constat qu’il nous a été permis de faire », a indiqué Serge Ngoua, responsable de la communication chez Orabank.

Pour Orabank, ces tombolas marquent leur positionnement comme banque citoyenne qui participe à l’éducation de la culture de l’épargne.

Cyriaque NGOMA

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire