DIG/ Dans le but de permettre aux ressources humaines d’être stratégiques et créatrices de valeur pour l’entreprise, la société Logiciels et Services (LS) a présenté le 22 mars 2018 à Libreville, le logiciel ‘’HR Maps’’, une solution conviviale permettant d’allier performance individuelle et collective.
En effet, HR Maps est un logiciel de gestion de ressources humaines. Il permet aux entreprises de mettre en cohérence leurs stratégies et leurs ressources humaines.
« La présentation d’aujourd’hui consistait à une explication sur la digitalisation. Les enjeux de la digitalisation à minima dans les services ressources humaines des entreprises et comment déployer cela dans les entreprises gabonaises et s’apercevoir que les entreprises gabonaises étaient tout à fait prêtes à franchir le pas de la digitalisation », a confié Denis Le Chevalier, chargé du développement de HR Maps.
Destinée aux responsables des ressources humaines des administrations publique et privée ainsi qu’aux managers des entreprises, cette présentation devrait leur permettre d’améliorer leurs performances et atteindre leurs objectifs.
« Aujourd’hui, nous sommes dans un monde en pleine évolution technologique. Les entreprises, quelques soient leurs essors, doivent s’arrimer à cette nouvelle donne. Si une entreprise n’est pas capable de digitaliser les informations qui concernent la gestion de son personnel, c’est une structure vouée à l’échec. On peut s’attendre à des résultats bâclés en termes de gestion des ressources humaines, en termes d’évolution de carrières d’un agent. Donc, il est important aujourd’hui que les entreprises s’arriment à cette nouvelle donne parce que nous sommes dans un monde de compétition », a expliqué Jonas Claude Bitome Ntoutoume, spécialiste en gestion financière par ailleurs client de Logiciels et Services
La solution HR Maps répond aux besoins d’optimiser la gestion des processus RH. La lecture et l’exploitation des données RH est simplifiée et efficiente.
« C’est un très bon produit. Ça permet non seulement aux gestionnaire des ressources humaines d’avoir toutes les données en un temps X et ça permet également de pouvoir très facilement atteindre ses objectifs à temps. Lorsqu’on a un logiciel qui n’est pas très bien informé, on est obligé de tout faire de manière formelle et ça prend beaucoup plus de temps. HR Maps regroupe toutes les données que nous avons besoin par rapport à un employé. Il suffit de cliquer sur le matricule de la personne et on a toutes les données de cette personne », a précisé Annie Pascaline Nguema, secrétaire générale de l’Association gabonaise des gestionnaires RH.
Brice Gotoa