DIG/ Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, a entamé des consultations publiques, le jeudi 19 mai 2022, avec les populations d’Essassa Bisso Bi nam.
Ces rencontres visaient à dissiper le malentendu né de la pose des panneaux publicitaires de cette société dans des zones où plusieurs compatriotes ont investi.
Etant détenteur du titre foncier de ces zones, il était donc urgent pour la SNI de les en informer officiellement.
« Le but n’est pas de déguerpir qui que ce soit. Nous voulons juste procéder à la régularisation des parcelles de ces compatriotes. Leur permettre d’avoir un titre foncier pour sécuriser leurs biens », a précisé Hermann Kamonomono.
Ayant reconnu d’avoir mis la charrue avant les bœufs, la Sni a adopté cette démarche de consultation, afin de donner la bonne information aux habitants d’Essassa sur cette question.
« Si c’est pour nous aider à être propriétaire, c’est une bonne chose. Mais nous demander de payer des parcelles qui ont déjà été payées, c’est ce que nous refusons », a fait savoir une habitante.
Cette première consultation sera suivie de plusieurs autres séances de travail entre la Sni et les populations d’Essassa Bisso Bi nam.
(Source : L’Union)