La mise en garde d’Ali Bongo aux DG de la CNSS et de la CNAMGS

DIG/ Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu, le vendredi 27 mai 2022 au Palais du Bord de mer, avec Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi et Dr. Guy-Patrick Obiang, respectivement ministres du Budget et des Comptes publics, et de la Santé et des Affaires sociales.

Au titre des points abordés, il y a eu la situation économique de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et celle de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et Garantie Sociale (CNAMGS).

Par ailleurs, les reformes structurelles à apporter en matière de protection sociale ont également été au centre des échanges entre le Président de la République et ses hôtes.

Le chef de l’Etat a ordonné au gouvernement de procéder dans les meilleurs délais au paiement de l’ensemble des prestations des deux entités et des salaires des employés.

 Aussi, au nom de la préservation de la paix sociale, Ali Bongo Ondimba a recommandé que les systèmes de gouvernance soient revus pour une meilleure prise en charge des gabonaises et des gabonais.

Il a en outre invité les responsables des structures sanitaires publiques à prendre leurs responsabilités.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire