DIG/ L’onde de choc de l’opération « Justice fiscale » vient de frapper à son tour la direction générale des Douanes et des Droits indirects.
A la suite de la convocation par la direction générale des Impôts des 104 entreprises bénéficiant d’exonérations fiscales exceptionnelles, l’administration des Douanes vient également d’amorcer une procédure similaire.
Dans un communiqué de presse, son directeur général Raymond Okongo a invité « solennellement » les opérateurs économiques et importateurs en douane bénéficiaires des avantages liés aux régimes suspensifs ou autres mesures à caractère dérogatoire (abattements, exonérations, taux réduits, etc..) à se présenter, le 16 février prochain, à la direction générale des Douanes et des Droits indirects sise à Oloumi pour une évaluation du niveau des investissements en rapport avec les engagements souscrits.
Il s’agit, précise le communiqué de presse, des opérateurs des secteurs Bois et dérivés de bois ; Bâtiments et travaux publics ; Alimentation générale ; Tourisme et hôtellerie ; Agro-alimentaire ; Construction métallique et chaudronnerie ; Sociétés de la Zerp et Transport et logistique.