Filière bois : Le Maroc séduit par la Zerp de Nkok

DIG/ Le président de la Chambre de Commerce du Maroc, Abdallah abbad, a effectué, le 23 juillet 2018, une visite de prospection dans la Zone économique à régime priviliégé de Nkok, notamment à l’incubateur bois et à la salle d’exposition des produits du bois.

Accompagné du ministre de l’Industrie, Carmen Ndaot, cette visite avait pour objectif de toucher du doigt l’expertise du Gabon en matière de traitement du bois.

« Ce que je vois aujourd’hui c’est extraordinaire. Nous avons vu d’énormes ressources en bois noble que ce pays regorge. Il faut les faire profiter à la jeunesse. C’est dans ce sens que nous voulons développer la coopération, afin d’installer des industries magnifiques, travailler ensemble et développer le secteur porteur au Gabon », a déclaré Abdallah Abbad.

Selon le membre du gouvernement, l’intérêt de cette visite est de présenter à ces investisseurs toutes les opportunités d’investissement qu’offre le Gabon en matière de transformation du bois et voir comment investir dans ce secteur porteur.

« Il faut savoir que dans les milieux de l’industrie, plus on transforme, plus cela fait de la valeur, plus on créé des emplois. Ce qui est intéressant pour nous, c’est de trouver des investisseurs qui vont transformer le bois par exemple le mobilier, l’ameublement. C’est important et aussi de pouvoir demander à ces opérateurs là de former cette main d’œuvre locale qualifiée », a souligné Carmen Ndaot.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire