DIG/ Après le lancement, il y a quelques jours, du Projet appui à la filière forêt-bois (PAFFB), l’Agence d’exécution des activités de la filière forêt-bois (AEAFFB) a tenu son Conseil d’administration le 22 mars 2018 à son siège à Louis sous la présidence de Jean-Félix Mouloungui.
Les administrateurs ont particulièrement statué sur la vision du nouveau directeur général, Harnold Jean-Marie Ntoutoume, le bilan d’activités de l’agence, les perspectives escomptées pour le compte de l’année 2018 et la validation du projet des statuts de l’agence.
« Nous avons planché sur les statuts de l’agence et ensuite, sur la vision du nouveau directeur général de manière à booster l’agence et à intégrer les opérateurs économiques de la filière. Les administrateurs doivent soutenir l’agence et être les porte-paroles de celle-ci auprès de leurs ministères d’origine », a déclaré Jean-Félix Mouloungui, PCA de l’AEAFFB
L’ambition de l’AEAFFB est d’amener les opérateurs à bénéficier de la plateforme dont elle dispose en termes de gestion forestière et industrialisation de la filière car aujourd’hui, ils sont confrontés à de nombreuses difficultés et ont un véritable besoin d’accompagnement.
« Les opérateurs de la filière peu importe d’où ils viennent doivent comprendre que l’agence d’exécution est l’interface. C est la structure qui a été mise en place par les plus hautes autorités pour les accompagner. En termes de perspectives, il y a le volet assistance technique et ils doivent comprendre qu’avec l’agence d’exécution des activités de la filière forêt-bois, ils trouveront quelque part la solution à leurs différentes problématiques », a indiqué Harnold Jean-Marie Ntoutoume, directeur générale de l’AEAFFB.